Oeuvres murales

Fresque Place cardinal mercier

« Genèse et éclosion »

De la confrontation de l’auteur et de son écriture jaillissent des idées, ici symbolisées par les porte-plumes qui se dispersent dans l’éther. Ces idées s’envolent. Chacun peut se les approprier, les faire circuler ou évoluer à sa guise.

Genèse et éclosion

Œuvre composée de 80 plaques d’1 m2, émaillées par l’entreprise Bruxelloise des « Emailleries belges » et inaugurée en septembre 2012 par le Bourgmestre de Jette, Hervé Doyen.

Pour voir toutes les étapes de la création, cliquer ICI (video sur you tube)

Le Cinquantenaire

Commandée par le CNT (Centre national du travail), cet ensemble de 13 panneaux en toiles tendues et imprimées est inspiré d’une planche du livre « Les courants silencieux du rêve« 

Le rouge, le jaune et le trait noir pour le mot national de CNT, avec une légère fracture entre certains panneaux…

L’ensemble représente le « Cinquantenaire », visible depuis les fenêtres

Merci à la firme « Pixwap » pour la réalisation et la qualité technique des panneaux »

Salle du bar, Centre Armillaire, Jette

L’architecture du bar ainsi que l’ensemble du décor a été imaginé et créé, en 2002, par Hughes Renier, avec l’aide de sa complice de tous les jours, Iris.

Conçu pour plonger le visiteur dans une vision poétique personnelle de la vie à Jette, ce décor multiplie les clins d’œil renvoyant à des artistes ayant vécu à Jette à différentes époques, tels que Magritte ou Roba, par exemple et invite le visiteur dans différents lieux de la commune (place Cardinal mercier, Parc Baudouin, …).

L’artiste joue également avec les volumes du lieu pour surprendre le spectateur à chaque pas….