La trilogie des « Courants silencieux du rêve » commencée en 2000 ! se termine enfin.
L’accouchement fut long, mais la trilogie est maintenant complète et le conte fantastique aussi avec cet album édité par les éd. Acherbé.
Résumé du Conte
1er album : Bruxelles, futur imaginaire.
Un homme évolue dans une ville dont les rues et les bâtiments à l’abandon sont partiellement envahis par une végétation luxuriante. Véritable équilibre esthétique. Sa quête à la recherche d’autres humains l’amène à construire un engin volant lui permettant de parcourir de longues distances par les airs.
2ème album : Paris
Une nouvelle société humaine a émergé, ancrée dans ce nouvel équilibre. Elle a poursuivi et fait évoluer la construction des ballons végétaux. Conscients que leur existence en dépend, les Hommes et les Femmes fêtent la nature. Ils la dansent, la chantent, c’est la « Fête du Printemps ».
3ème album : de Paris à Barcelone
Parmi les habitants de ce Paris réinventé vit un luthier, Gauthier.
Obsédé par l’architecte Gaudi, sa dernière création s’appelle « Gaudiade ». Il décide d’embarquer sur un ballon-voilier végétal à la poursuite de cet architecte de génie et d’un son parfait. Traversant la France en passant par Chartres, Bourges et les grands Causses, l’équipage réussit enfin à atteindre les côtes espagnoles…
Gauthier emporte un carnet de voyage dont les illustrations (principalement brou de noix et encre de chine) sont réalisées par Iris. Les autres illustrations sont d’Hughes Renier (encre de chine et aquarelle).