Genèse et éclosion
…Tout est là sur le banc de discussion en noir et blanc… une recherche d’équilibre…
Les porte-plumes s’envolant et s’éparpillant dans l’éther symbolisent les idées émanant du dialogue animé entre l’auteur et son écriture, tous 2 assis sur le banc.
Ces idées naissent des expériences de la vie de tous les jours.
Une fresque qui doit s’intégrer au paysage urbain… faire partie du quotidien des habitants, qui eux-mêmes finissent par faire partie de la fresque…
Où ? face latérale du « Brueghel », 23 Place Cardinal Mercier, à Jette
La découpe du bas de la » fresque » comprend à droite, un grand espace blanc. Celui-ci aurait initialement dû être occupé par un magnolia qui devait s’intégrer comme une partie vivante dans le tableau. Malheureusement, cet arbre ayant disparu en cours de route, il reste à attendre qu’on en replante un autre !…
L’inauguration a eu lieu le mardi 19 juin 2012
Quelques moments de cette inauguration :
Les émailleries Belges
La réalisation des 79 pièces émaillées, de 1m de côté chacune, a été confiée aux Emailleries Belges, et entre le pliage, la découpe, la soudure, le ponçage des tôles d’acier, les passages dans les bains d’acide, la pose des couches de couleurs, la finition au petit pinceau pour les raccords et les nombreuses cuissons successivesà 800 et 1200°C), BRAVO à toute l’équipe de Monsieur d’Ydewalle.
A bientôt !
Photo : Saskia Vanderstichele
1 comment on “Enfin!… la fresque est arrivée Place Cardinal Mercier, à Jette!…”